L'hypersensibilité

Hypersensible, je l’ai toujours été, et je pense que c’est l’un de mes plus grands atouts. 

Dans l’inconscient collectif, être hypersensible est souvent assimilé à une forme de faiblesse, à une extrême fragilité. 

On pense à tort que les personnes dites hypersensibles sont instables, perchées ou qu’elles pleurent et se mettent dans tous leurs états pour un rien, dans le vide.

Être hypersensible implique bien plus que cela.

L’hypersensibilité, c’est tout d’abord, un trait de personnalité. 

Un don, je pense.

Etre hypersensible permet de se connecter plus facilement aux émotions que l’on ressent et de discerner, détecter très rapidement les bonnes énergies ou les ondes parasitaires qui interagissent autour de nous. 

Les personnes hypersensibles sont loin d’être terre à terre. 

Au contraire, elles sont profondes, ont un sens aigu de l’analyse et sont généralement consciencieuses dans ce qu’elles entreprennent. 

Les personnes hypersensibles sont également très attentives au contenant et au contenu de vos propos. 

Elles ne chipotent pas en agissant comme ça. C’est leur nature. 

J’ai eu la chance de baigner dans une famille où mon hypersensibilité n’a jamais été perçue comme une tare. C’est quand j’en ai réellement pris conscience que j’en ai fait ma plus grande force. 

Mon hypersensibilité me protège énormément et m’aide à trier, sélectionner efficacement et drastiquement les personnes qui doivent faire partie ou non de mon entourage. 

Le bémol, c’est que lorsque l’on est de nature hypersensible, on a souvent tendance, inconsciemment, à s’oublier et à vouloir enfiler le costume de « superman » ou « wonderwoman » pour aller continuellement à la rescousse des autres. 

D’où l’importance de prendre D’ABORD le temps POUR SOI.

Ça n’a rien d’égoïste.

C’est ce qui me permet en tout cas de rester ÉQUILIBRÉE. Si tu te sens ou te sais hypersensible, sache que ton hypersensibilité n’est pas un défaut. 

C’est peut-être ton meilleur allier.

La petite touche qui fait toute la différence chez toi! 

Et toi, es-tu hypersensible? 

Comment tu le vis au quotidien? Sens-toi libre d’en parler en commentaires.

0 commentaires
29 likes
Article précédent: Mixité dans le couple – Pourquoi et comment élever un enfant polyglotte?

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Qui suis-je ?

Hello! Je suis Melissa NTUMBA MUKENDI. Originaire des deux Congo, je suis née en France, en banlieue parisienne. Passionnée de culture, j'aime apprendre et partager avec des personnes aux parcours saisissants. L'Afropolitaine, c'est l'occasion pour moi de rencontrer et d'échanger avec des femmes qui me ressemblent et qui sont toutes aussi captivantes les unes que les autres. J'ai hâte d'échanger avec vous et de vous rencontrer ! Afropolitainement vôtre. Voir Plus

Derniers Articles
Les Catégories
Newsletter