À Propos

L’Afropolitaine est un néologisme créé sur la jonction des termes « Africaine » et « Cosmopolitaine ». Il désigne les femmes africaines nées, ayant grandi et résidant en Métropole.

L’Afropolitaine est un concept né d’une volonté de créer un espace de libre-parole et de réflexion dédié aux femmes noires, soucieuses de contribuer à l’avancement de la communauté.

Nous proposons des conférences, des talks, des ateliers d’écriture créative, des podcasts mais également des groupes de parole sur des thématiques qui concernent directement la diaspora féminine africaine.

Parce que chaque Afropolitaine a un vécu différent qui mérite d’être entendu, L’Afropolitaine se veut être une sphère, ouverte à tout.e.s, où les femmes africaines se rencontrent, échangent et s’inspirent les unes des autres dans le respect et la bienveillance.

Bienvenue sur L’Afropolitaine!

L’Afropolitaine

Qui suis-je ?

Hello! Je suis Melissa NTUMBA MUKENDI. Originaire des deux Congo, je suis née en France, en banlieue parisienne. Passionnée de culture, j'aime apprendre et partager avec des personnes aux parcours saisissants. L'Afropolitaine, c'est l'occasion pour moi de rencontrer et d'échanger avec des femmes qui me ressemblent et qui sont toutes aussi captivantes les unes que les autres. J'ai hâte d'échanger avec vous et de vous rencontrer ! Afropolitainement vôtre. Voir Plus

Derniers Articles
Les Catégories
Newsletter